Albiac – Coeur de village

Aménagement sécuritaire et qualitatif du cœur de village d’Albiac et construction de la mairie

Description du chantier :


Nous avons principalement réalisé des ouvrages permettant la mise en sécurité du bourg en accompagnant le lot en charge de la réfection des voiries.
Les travaux ont été divisés en 3 parties majeures en ce qui concerne notre lot :
Une première phase de terrassement et gros-œuvre pour laquelle nous avons réalisé principalement des ouvrages en béton armé tels que dallages ou escalier avec des finitions particulières de béton (béton lavé ou béton désactivé).
Une seconde partie concernant la maçonnerie de pierre : bâtisse de murets en pierre de pays, réalisation de dallages pierres en pavés de schiste.
La troisième partie concernait les aménagements de voirie complémentaires tels que mise en place de bordures et bandes en pierre, de bordures béton, de revêtement de sols en castine.

Enfin,  la construction d’un bâtiment neuf afin de recevoir la mairie du village. La maîtrise d’ouvrage souhaite intégrer au maximum cette construction avec le patrimoine alentour, ce qui implique des réalisations d’ouvrages « patrimoniaux » comme les enduits, la charpente ou la couverture.

Techniques utilisées :


Terrassements pour fondations / Béton armé pour fondation / Escalier BA / Dallages béton finition lavé / Dallage pierre / Maçonnerie de pierre / Revêtement sols en castine / Bordures et bandes de voirie pierre

Réalisations similaires