Entreprise de rénovation, restauration de patrimoine Toulouse, Midi-Pyrénées

Sèle
Z. A. de Vidailhan
14, rue André Citroën
31130 Balma
Tél. 05 62 57 78 40
Fax. 05 61 24 53 59
toulouse@sele.fr

Nous contacter

Nom (obligatoire)

Société

E-mail (obligatoire)

Sujet

Message

Présentation

L’agence SELE située à Toulouse naît de la fusion des sociétés Lefèvre Figeac et de SELE Montauban. Acteur majeur de la restauration du patrimoine historique de la région Midi-Pyrénées, l’agence se démarque par sa polyvalence à un double niveau :

– elle travaille avec un panel de maîtres d’ouvrages très varié : particuliers, sociétés privées, collectivités territoriales, Etat…
– elle offre ensuite des prestations très différentes :

      • taille de pierre
      • maçonnerie traditionnelle
      • maçonnerie de briques
      • enduits et badigeons
      • travaux d’intérieurs
      • travaux de couverture

L’agence est composée d’une vingtaine de compagnons. Forte de ses qualifications QUALIBAT qui vous assure d’une grande qualité de travail, l’agence SELE de Toulouse vous promet une réussite dans vos projets.
Le directeur, Yves Berthoumieu.

 

Sèle, une référence de la rénovation en Midi-Pyrénées

En 60 ans de carrière, les entreprises Sèle se sont imposées comme des références en matière de rénovation de bâtiments anciens. Le groupe possède une agence pour les chantiers en région Midi-Pyrénées.

Un savoir-faire unique au service du patrimoine

La région Midi-Pyrénées possède un patrimoine important composé de centaines de monuments historiques, témoins d’un passé mouvementé et unique. Edifices religieux, châteaux, forteresses, manoirs… demandent des entretiens réguliers, et parfois une restauration soignée en cas de dégradations. L’entreprise de rénovation en Midi-Pyrénées Sèle a choisi de faire de la restauration des biens de caractère et anciens sa principale activité. Depuis 1950, cette entreprise de rénovation située en Midi-Pyrénées est intervenue dans plusieurs dizaines de chantiers ambitieux et délicats dans la région, mais aussi dans les régions Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte-d’Azur. Les chantiers menés à bien par l’entreprise de rénovation en Midi-Pyrénées Sèle sont aussi variés que complexes. On y retrouve entre autres des fortifications, des aqueducs anciens, des châteaux et des manoirs, des monuments prestigieux et des propriétés anciennes de particuliers. Quelle que soit l’envergure du chantier, l’intervention de l’entreprise de rénovation en Midi-Pyrénées Sèle se fait dans le respect des règles de l’art et après une étude soignée de l’architecture et du caractère du bâtiment. Sèle s’occupe de chantiers de restauration tous corps d’état ; notre entreprise de rénovation en Midi-Pyrénées applique à la perfection son savoir-faire dans le traitement de l’humidité des murs, du renforcement des fondations et des structures, de la restauration des plafonds et de la couverture ainsi que le traitement des parements contre les sels et les moisissures.

Un héritage pour le futur

L’entreprise de rénovation Midi-Pyrénées emploie dans le cadre de son activité des compagnons passionnés d’ouvrages anciens, dont la taille de pierre et la maçonnerie traditionnelle sont la spécialité. Ces compagnons ont acquis au fil des années et des chantiers une expérience unique, enrichissant toujours plus leur savoir-faire dans les métiers de la conservation du patrimoine. Forte de son expérience, l’entreprise de rénovation en Midi-Pyrénées Sèle participe à sa façon, à la conservation du savoir-faire ancestral et à la transmission de ces techniques aux bâtisseurs du futur.